CDK Global
Subscribe to me on YouTube

ImprimerImprimer   

DRACAR+

DRACAR+ est un système de gestion de concession, multimarque, multifiliale et multi-entrepôt utilisé avec succès par un grand nombre de concessionnaires de différentes marques, telles que Ford, Volvo, Citroën et Peugeot.

Technologie ultramoderne et flexibilité

DRACAR+ est un système entièrement graphique basé sur la technologie la plus moderne. Il s'agit d'une solution traditionnelle Client / Serveur, également disponible au format Web sous le nom d'ASP (Application Service Providing en tant que solution de centre de facturation).

L'intégration d'Internet et de solutions d'e-Commerce efficaces font de ce système un outil flexible facilement ajustable aux structures en perpétuel changement du marché automobile.
DRACAR+ est ainsi devenu, outre une solution d'administration, un instrument de direction important.

Une assistance pour toutes les activités de la concession

Avec DRACAR+, CDK Global satisfait toutes les exigences centralisées des différents services de votre entreprise.

  • Vente de véhicules – contrôle du processus de vente et de la gestion des véhicules
  • Service clients – service de première classe pour chaque client, maximisation de la charge de travail du personnel et augmentation du chiffre d'affaires de l'atelier
  • Vente de pièces – optimisation des stocks et de la vente
  • Comptabilité – gestion financière et analyses en temps réel
  • Gestion – évaluations et rapports actuels et individuels pour la prise de décisions commerciales éclairées

Communication avec les constructeurs et importateurs - DRACAR+ prend en charge la communication et les fonctionnalités de nombreux constructeurs et importateurs et dispose d'interfaces à un grand nombre de constructeurs / importateurs.

Modules complémentaires CDK Global et programmes de partenariat - outre l'intégration à un grand nombre de programmes de partenariat, CDK Global propose sa propre gamme de modules complémentaires pour DRACAR+.

Interface utilisateur conviviale

Malgré une intégration plus profonde et des fonctionnalités plus complètes, DRACAR+ reste, de par sa facilité de navigation, ses possibilités de personnalisation et son interface utilisateur intuitive et facile d'utilisation, un logiciel d'une très grande maniabilité.

Le client Apollo offre à l'utilisateur, avec son interface conviviale, un « look et un feeling » modernes, tout en simplifiant considérablement l'utilisation quotidienne du programme par une large gamme de fonctions :

  • insertion de notes (p. ex. images)
  • démarrage rapide simultané de plusieurs fonctions
  • liste d'historique des dernières fonctions sur un maximum de quatre semaines
  • recherche rapide et simple de fonctions par filtre
  • possibilités de recherche efficaces, grâce à l'introduction de limites individuelles et une fonction de tri
  • affichage clair en écran divisé / multitâche
  • fonction de lien hypertexte conviviale dans les domaines de la vente, des commandes et des pièces

Données regroupées en un seul endroit

DRACAR+ vous offre un accès direct aux informations et données de base.

  • La saisie des données et informations se fait une fois seulement ; les autres modules sont automatiquement mis à jour.
  • Il est ensuite possible d'accéder au fichier d'identification comportant des indications sur le client, son véhicule et ses visites précédentes à l'atelier.
  • Le système contrôle l'intégrité des données du client ou encore la validité du format ; les corrections nécessaires peuvent être réalisées directement.

Découvrez-en plus sur les fonctionnalités de Dracar+ dans les différents domaines d'activités du garage.

Vente et gestion des véhicules

Avec la fonctionnalité de gestion des véhicules de Dracar+, vous pouvez diriger tous les aspects de la vente de véhicules et de la gestion des stocks.

Minimisez les coûts de votre stock de véhicules

  • La comptabilité véhicule calcule les intérêts par véhicule et établit un rapport sur les coûts de stockage de chaque véhicule.
  • Les modules de vente et de gestion de véhicules vous permettent de créer rapidement et efficacement des factures et notes de crédit pour toutes les transactions relatives à des véhicules neufs / d'occasion, de location, en leasing ou de démonstration.
  • Une intégration au calcul du prix de revient / calcul rétrospectif et à la gestion des commissions est réalisée.
  • En plus des évaluations standard données, créez des évaluations et des rapports individuels rapides et simples à partir du générateur de listes de véhicules.

Profitez de la fonction de mise à disposition de Dracar+

  • DRACAR+ vous aide dans la mise à disposition, la réservation et la commande de véhicules neufs et d'occasion, ainsi que les demandes d'état et de modification intégrées.
  • Une notification de vente et un fichier d'identification* sont automatiquement créés.
  • Les intérêts de stockage et les durées d'immobilisation sont calculés.

* selon le constructeur

Vers le haut

Service clients

Avec la solution service clients de Dracar+, vous pouvez gérer tous les aspects des activités de l'atelier.

Optimisez la prise de commande

  • Les données du client et de son véhicule sont enregistrées centralement en un seul endroit.
  • La fiche de travail est créée à partir des données du client et du véhicule et forme également la base de la planification des travaux.

Indiquez un prix au client

  • Dès le placement de la commande, vous avez directement accès aux listes de prix de l'atelier et des pièces de rechange, ainsi qu'aux opérateurs du travail et aux packs de service.
  • Les packs de réparation et de service sont automatiquement actualisés dans DRACAR+.
  • Vous pouvez ainsi créer une offre concrète pour le client dès la réception du véhicule.

Automatisez le déroulement des opérations de garantie

  • Le déroulement des opérations de garantie est intégré dans DRACAR+. *
  • Dès le traitement de la commande ou l'écriture de la facture, toutes les informations importantes de garantie peuvent être enregistrées. Ainsi, le déroulement de toutes les opérations est largement automatisé.

Augmentez le rendement de l'atelier avec DRACAR+ TMCS
Le système DRACAR+ TMCS (Time Management Control System) vous donne un aperçu des activités de tous les collaborateurs de votre atelier et est un instrument efficace de contrôle du rendement de ce service.

TMCS offre, entre autres, les fonctions suivantes :

  • saisie et mise à jour facile des données nécessaires (calendrier, congés, événements, données personnelles, etc.) au sein d'une fonction centralisée avec inscription automatique des jours fériés des années à venir
  • configuration de différents modèles de répartition du travail, tels que des horaires flexibles, heures de service fixes ou travail par roulement d'équipes
  • détermination individuelle des temps de travail, de pause et des modèles de roulement d'équipes
  • création de modèles de rémunération individuels tenant compte du travail le dimanche et les jours fériés, des heures supplémentaires ou du type / de la difficulté d'une tâche
  • pointage simultané de plusieurs mécaniciens sur une ligne de travail
  • réservation temporaire de mécaniciens d'autres postes de coûts ou équipes d'atelier
  • affectation temporaire à un autre plan de service
  • établissement d'un compte horaire ou temporel tenant compte des situations de travail temporaire

Optimisez l'efficacité et la charge de travail de l'atelier
La planification du travail de l'atelier est un outil efficace de répartition de ses ressources.

  • Représentation claire de la capacité de l'atelier et de la charge de travail
  • Représentation du temps de travail de consigne et réel, ainsi que du temps facturé

* selon le constructeur

Vers le haut

Vente de pièces

Optimisez vos ventes de pièces détachées
DRACAR+ vous aide à la vente de pièces détachées à l'atelier, au comptoir ou par téléphone.

  • Représentation de la disponibilité des pièces en stock
  • Mise à jour automatique des stocks lors de la sortie de pièces
  • Création de bons de livraison et de factures
  • Création de commande, facturation et impression de tickets de caisse en une seule opération avec le module de caisse de DRACAR+
  • Communication en ligne avec les fournisseurs et autres concessionnaires grâce à la liaison de DRACAR+ à la solution de communication DealerBridge.

Maintenez le prix de vos pièces détachées à jour
Avec DRACAR+, vous avez la possibilité d'importer les listes de prix de nombreux constructeurs.

  • Actualisation automatiques des prix et des désignations des pièces*
  • Prise en compte des listes de pièces complètes de plusieurs constructeurs

Augmentez le rendement de votre stock de pièces détachées
Le module de gestion des stocks de DRACAR+ vous offre un aperçu exact de votre niveau de stock.

  • Mise à jour automatique du niveau de stock des pièces
  • Détermination rapide et précise du niveau de stock au moment de l'inventaire, grâce à une procédure d'inventaire permanente

Gagnez du temps en utilisant des codes-barres et des codes-barres 2D
Le système DRACAR+ est doté d'une solution de scanner intelligente.

  • Enregistrement automatique et sans erreur des pièces détachées au moment de l'entrée et de la sortie de marchandises
  • Affectation des pièces détachées et de la main-d'œuvre à une facture par l'utilisation simultanée du code-barres de la fiche de travail

* selon le constructeur

Vers le haut

Comptabilité

DRACAR+ est d'une aide précieuse, tant en réponse aux exigences comptables de concessionnaires de sites individuels que pour les grosses concessions comptant plusieurs filiales. Des outils de création de rapport flexibles vous permettent de consulter la situation financière de votre concession ou de ses différents services et postes de coûts.

Automatisez votre comptabilité

  • La fonction de comptabilité financière de DRACAR+ regroupe automatiquement la comptabilité des différents services.
  • Les factures du service de vente, de l'entrepôt et de l'atelier sont automatiquement comptabilisées sur tous les comptes concernés au moment de l'impression de la facture.

Surveillez vos créanciers

  • Minimisez vos créances et limitez votre risque de perte grâce à la gestion efficace de vos créanciers.
  • Comptabilisez automatiquement les paiements des postes non soldés.
  • Enregistrez des conditions de paiement individuelles et des calculs d'intérêts.

Planifiez vos liquidités

  • Laissez DRACAR+ créer des pronostics de paiements et planifier vos liquidités.
  • En cas de paiement en souffrance, une procédure de rappel individuel est automatiquement exécutée.

Vers le haut

Gestion

Évaluations et rapports individuels
Les possibilités d'évaluation sont quasiment illimitées. Les modules de DRACAR+ spécifiques aux différents domaines d'activités sont dotés d'un générateur de listes permettant la génération rapide et simple de rapports individuels et spécifiques aux activités commerciales.

Informations de gestion commerciale pour la direction
DRACAR+ vous offre des possibilités quasi illimitées pour la réception d'informations essentielles à la direction de votre entreprise.

  • Avec le module « Business Management », vous pouvez créer des analyses et consulter ainsi 24 h/24 h, en un clin d'œil, la situation économique de votre entreprise.
  • DRACAR+ est ainsi devenu, outre une solution d'administration, un instrument de direction important.

Vers le haut

Communication avec les constructeurs et les importateurs

DRACAR+ prend en charge la communication et les fonctionnalités de nombreux constructeurs et importateurs et dispose, entre autres, d'interfaces aux constructeurs / importateurs suivants :

  • Citroën
  • Ford
  • Peugeot
  • Volvo
  • etc.

Vers le haut

Modules complémentaires CDK Global et programmes de partenariat

Outre l'intégration à un grand nombre de programmes de partenariat, CDK Global propose sa propre gamme de modules complémentaires pour DRACAR+.

Modules complémentaires
DealerBridge : e-Commerce / solution de communication pour l'industrie automobile, le commerce de pièces et la vente automobile

Programmes de partenariat

  • Transactions financières avec les banques
  • Liaison EC-Cash
  • Comptabilité financière
  • WPS – Planification atelier
  • Logiciel d'archivage Easy Archive

Vers le haut

Demande d'informations

Demande de demonstration