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Autoline

Pour de meilleurs résultats dans l'ensemble des secteurs d'activités de votre concession avec Autoline

Autoline propose plus d'interfaces constructeurs pour les clients Mercedes et Smart que n'importe quel autre DMS, leur offrant ainsi un avantage concurrentiel clair. Autoline propose également des interfaces complètes et des produits de transfert de fichiers pour les clients Opel, Peugeot, Citroën, Honda et Porsche.

Solution logicielle intégrée

Autoline vous permet d'atteindre vos objectifs commerciaux plus facilement. Autoline vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin pour augmenter vos bénéfices dans tous vos secteurs d'activités, accroître votre rendement, réduire vos dépenses et optimiser la satisfaction de vos clients, le tout en un seul système.

Solution entièrement modulable

Autoline est une solution flexible et modulable au service de toutes les activités quotidiennes de votre concession. Il est aussi bien adapté aux petites exploitations individuelles qu'aux grandes entreprises disposant de plusieurs sites.

Une assistance pour tous les secteurs d'activités de la concession

Avec Autoline, CDK Global satisfait toutes les exigences centralisées des différents services de votre entreprise.

  • Marketing / CRM – approfondissement des connaissances clients et amélioration des résultats de campagne
  • Vente de véhicules – gestion du processus de vente et augmentation des marges bénéficiaires
  • Assistance – service de première classe adapté à chaque client
  • Service clients – maximisation de la charge du personnel et augmentation du chiffre d'affaires de l'atelier
  • Vente de pièces – optimisation des stocks et de la vente via des processus de commande structurés
  • Comptabilité – gestion financière et analyses en temps réel
  • Gestion – prise de décisions commerciales éclairées sur la base d'informations à jour

Modules et fonctionnalités complémentaires

Complétez les services d'Autoline à l'aide de modules supplémentaires :

Totalement intégré, le système Autoline sert les intérêts de tous les services de la concession.

MARKETING / CRM

  • Compréhension des clients
  • Communication efficace avec les clients
  • Gestion sans effort des processus CRM importants

VENTE DE VÉHICULES

  • Gestion des processus de vente
  • Maximisation des bénéfices sur chaque vente
  • Gestion facile des ventes et stocks de véhicules

ASSISTANCE

  • Création d'ordres de réparation précis
  • Offre de plusieurs options de facturation
  • Gestion efficace des véhicules de prêt

SERVICE CLIENTS

  • Optimisation des ressources de l'atelier
  • Surveillance efficace de l'investissement en temps des mécaniciens
  • Augmentation du rendement de l'atelier

VENTE DE PIÈCES

  • Amélioration de la rotation du stock
  • Gestion efficace de l'achat et de la vente de pièces
  • Traitement des commandes d’achat

COMPTABILITÉ

  • Contrôle des finances de l'entreprise
  • Gestion aisée des données financières importantes
  • Gestion des exigences comptables complexes

GESTION

  • Gestion efficace des affaires de votre entreprise sur la base de données fiables et mises à jour régulièrement
  • Consignation et contrôle des performances quotidiennes de l'entreprise
  • Automatisation des tâches et processus – les cas d’absences sont gérés
  • Anticipation et réaction ciblée à des modifications de la demande et des livraisons de véhicules, pièces et prestations de services

FONCTIONS ET MODULES SUPPLÉMENTAIRES

Voyez vous-même en quoi Autoline peut faire la différence :

Marketing / CRM

Le module CRM d'Autoline est un outil marketing puissant de gestion des processus commerciaux pour une augmentation de la satisfaction des clients et de meilleures performances de vente. Il permet la gestion de contacts, demandes, transactions et campagnes marketing, ainsi que la compilation des commentaires de satisfaction des clients.

Compréhension des clients

  • Partagez sans effort des informations importantes sur des clients et véhicules au sein d'une base de données CRM unique.
  • Améliorez les résultats de vos campagnes publicitaires en regroupant et en ciblant les clients de type similaire.
  • Analysez la valeur d'un client pour votre entreprise au moyen d'outils simples.

Communication efficace avec les clients

  • Enregistrez et analysez les données de clients et personnes intéressées au moyen de l'affichage configurable « Mon bureau ».
  • À partir de « Mon bureau », gérez efficacement les activités quotidiennes de votre concession (communication clients, rendez-vous, tâches, suivi, etc.).
  • Adressez-vous efficacement aux clients de la manière qu'ils préfèrent - e-mail, courrier, fax ou SMS.

Gestion sans effort des processus CRM importants

  • Encouragez la fidélité de vos clients et générez des ventes supplémentaires grâce aux déclencheurs automatiques de mesures de suivi ou rappels d'entretien du système d'échappement et de rendez-vous de contrôle, en vue de l'augmentation de vos recettes.
  • Gérez efficacement votre processus CSI et le traitement des réclamations - au moyen de fonctions intégrées.

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Vente de véhicules

Ce module comprend divers outils de gestion de tous les aspects de la vente de véhicule et de la gestion des stocks (fonctions de salle d'exposition, administration des ventes, surveillance des stocks et comptabilisation des véhicules neufs et d'occasion).

Optimisation du processus de vente

  • Gérez le processus de vente individuel de votre entreprise - grâce au module de salle d'exposition configurable.
  • Configurez précisément les véhicules en fonction des demandes de vos clients - au moyen des caractéristiques techniques des constructeurs et fournisseurs tiers ou de spécifications créées par vos soins.

Maximisation des bénéfices sur chaque vente

  • Surveillez et gérez la rentabilité des véhicules pendant tout le processus de vente - à l'aide de « solutions administratives » flexibles d'optimisation des ventes.
  • Augmentez vos ventes d'accessoires automobiles - au moyen de liens prédéfinis entre le véhicule et les accessoires correspondants.

Gestion facile des ventes et stocks de véhicules

  • Évitez les erreurs et gagnez du temps - grâce aux fonctions administratives mises à jour automatiquement à partir des données de transactions de véhicules.
  • Créez un aperçu de tous les suppléments des registres de véhicules - à l'aide de protocoles de contrôle complets.
  • Gérez les opérations de stocks centralisées, telles que les mouvements de stocks, transferts internes, corrections de valeurs et analyses des coûts et des bénéfices détaillées pour chaque véhicule.

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Assistance

S'assurer que chaque contact avec le service se passe agréablement pour le client est la première étape vers une plus grande satisfaction des clients. Les outils d'assistance complets d'Autoline permettent l'optimisation de vos fonctions d'assistance - de la gestion d'ordres de réparation sur le point de vente à la facturation au format préféré par le client, en passant par l'affectation facile des véhicules de prêt.

Création d'ordres de réparation précis

  • Créez des ordres de réparation sur la base des pièces détachées et de la main-d'œuvre nécessaires, de structures de prix transparentes, des prestations tierces et des consommables.
  • Vous pouvez proposer à vos clients plusieurs gammes tarifaires sur la base de catégories de client librement sélectionnables, différents niveaux de prix, réductions et autres conditions contractuelles applicables.
  • Offrez à chaque client une liste détaillée des réparations effectuées sur son véhicule.
  • Gérer les prestations tierces pouvant être intégrées à l'ordre de réparation.

Offre de plusieurs options de facturation

  • Offrez à vos clients une structure de prix transparente en classifiant les réparations exécutées par groupe (p. ex. contrat de garantie et contrat de maintenance).
  • Augmentez votre efficacité en créant des factures séparées pour diverses exigences d'un même ordre de réparation.
  • Analysez l'historique de vente d'un client au moyen de données consignées automatiquement.
  • Affichez l'historique des opérations de maintenance et les informations de rappel de chaque client via le protocole CRM.

Gestion efficace des véhicules de prêt

  • Augmentez la satisfaction de vos clients en réservant un véhicule de prêt dès la prise de rendez-vous d'entretien.
  • Consultez les créneaux de réservation libres de manière claire - grâce à un calendrier facile d'utilisation à codage de couleurs.
  • Évitez les frais imprévus en consignant les données importantes lors de la remise et de la restitution du véhicule (p. ex. kilométrage, niveau de carburant, dommages ou détails du permis de conduire).

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Service clients

Des fonctions intuitives conçues pour aider l'atelier à générer plus de chiffre d'affaires et optimiser sa rentabilité lui assurent une charge de travail élevée grâce à une affectation plus rationnelle du personnel et des tâches. Des possibilités d'affichage et de surveillance en temps réel garantissent, en outre, une gestion efficace de l'atelier.

Optimisation des ressources de l'atelier

  • Calculez précisément les ressources de l'atelier - à l'aide des plannings d'équipes prédéfinis et des profils d'équipe, de compétences et de performances.
  • Réservez les travaux de maintenance et de réparation en un tournemain pour pouvoir concentrer au maximum votre attention sur le client.
  • Garantissez une exploitation optimale des heures d'atelier disponibles - par l'affectation automatique des mécaniciens.
  • Évitez l'affectation de mécaniciens absents - au moyen du planificateur de congés et d'absences complet.

Surveillance efficace de l'investissement en temps des mécaniciens

  • Consignez les activités des mécaniciens - à l'aide d'un écran tactile, d'un clavier ou d'appareils mobiles.
  • Surveillez et gérez toutes les activités de l'atelier, le déroulement des réparations et les ressources inexploitées.
  • Marquez les retards de réparation et l'absence de véhicules - au moyen de codes de couleurs clairs.

Augmentation du rendement de l'atelier

  • Déterminez les travaux supplémentaires urgents et non urgents nécessaires avec la solution VHC (Vehicle Health Check) électronique intégrée pour le contrôle de l'état du véhicule.
  • Prenez des décisions éclairées sur les activités de votre atelier en créant des rapports visuels en temps réel.
  • Évaluez les performances de votre atelier par mécanicien, équipe ou site à l'aide de rapports KPI graphiques (Key Performance Indicator / indicateur de performance clé) en termes de charge de travail, efficacité, productivité et taux d'exploitation.
  • Augmentez la satisfaction de vos clients en les informant immédiatement par SMS de la fin de la réparation.

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Vente de pièces

Augmentez votre productivité grâce à des fonctions complètes de gestion efficace des ventes de pièces, de la tenue des stocks et des achats. Des processus structurés et des applications complètes assurent le déroulement sans souci des transactions dans le domaine des pièces détachées pour la prestation d'un service client de qualité.

Amélioration de la rotation des stocks

  • Gérez votre stock en tenant compte de nombreux facteurs, tels que p. ex. les indicateurs constructeurs, les sites, les groupes de produits, les fournisseurs, les catégories de commande et les codes de réduction.
  • Contrôlez les niveaux de stock à l'aide d'une représentation claire en temps réelle pour chaque référence article, notamment des commandes, réservations, informations de livraison et disponibilités de stock.
  • Évitez l'obsolescence des stocks au moyen de processus pratiques de contrôle des stocks, comme la réalisation d'inventaires continus.
  • Grâce aux interfaces directes des plusieurs gros constructeurs de véhicules, vous avec en permanence accès aux tarifs en vigueur.

Gestion efficace de l'achat et de la vente de pièces

  • Gérez sans effort divers types de transactions, notamment en cas des catégories de client et de commande variées en option, différents niveaux de prix, réductions, contrats spéciaux et devises variées.
  • Évitez les clients insatisfaits en appliquant des contrôles stricts garantissant l'application des bons prix à chaque type de client et de transaction.

Passage de commandes

  • Commandez des stocks au format électronique et recevez vos confirmations de commandes de la même manière grâce à la liaison directe des systèmes au constructeur de véhicules*.
  • Optimisez les conditions d'achat des groupes de concessionnaires et évitez l'obsolescence de vos stocks par la mise en œuvre de processus de commande et de réception fluides pour vos commandes en interne.
  • Gestion sans effort de la livraison et de la distribution de commandes en gros.

* Des informations complémentaires sur les interfaces des constructeurs sont disponibles sur demande.

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Comptabilité

Autoline satisfait aussi bien les exigences comptables de concessionnaires individuels que de grandes entreprises négociant dans différentes devises. Des outils de création de rapport flexibles vous permettent de consulter la situation financière de votre concession ou de ses différents services et postes de coûts.

Contrôle des finances de l'entreprise

  • Gérez les différentes limites de crédits et les conditions de paiement au sein du système.
  • Garantissez les contrôles à l'achat en les enregistrant et les gérant de manière centralisée.
  • Gagnez un temps précieux en scannant et validant vos factures d'achat par voie électronique et en créant des bons de paiements directement à partir du DMS.
  • Réduisez les créances à l'aide de fonctions de suivi de crédit gérées par des processus et des relevés au format électronique.

Contrôle aisé des données financières importantes

  • Visualisez la situation financière de votre entreprise ou de ses différents services et postes de coûts à l'aide de fonctions d'analyse détaillées.
  • Enregistrez et visualisez vos factures et relevés à l'aide d'outils complets de gestion documentaire.

Gestion des exigences comptables complexes

  • Garantissez l'application du bon code taxe - à l'aide de fonctions de rapport et de comparaison complètes.
  • Contrôlez les coûts internes en gérant la totalité du capital financier au sein du DMS.
  • Tenez compte des diverses formes juridiques de société, allant d'entreprises individuelles à des groupes de société complexes.

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Gestion

Assurez-vous que la direction de votre exploitation puisse prendre les bonnes décisions commerciales, à l'aide des fonctions de création de rapport sophistiquées. Autoline permet l'analyse des données d'historique, vous offre un aperçu complet des informations de gestion actuelles et vous aide dans la planification et l'établissement de pronostics précis.

  • Suivez et gérez les performances quotidiennes de votre entreprise au moyen de plus d'une centaine de rapports de gestion préétablis.
  • Comparez, analysez et consignez toute une gamme d'informations commerciales en temps réel, conformément à vos exigences commerciales spécifiques, au moyen des fonctions de création de rapports ad hoc performantes.
  • Maximisez les performances de vos vendeurs par des rapports d'activité intégrant les demandes traitées, les essais de conduite planifiés, les devis préparés et les commandes acceptées.
  • Assurez-vous que votre concession fonctionne efficacement en votre absence - à l'aide de rapports préconfigurés automatiquement envoyés par e-mail sur un appareil mobile.
  • Anticipez les fluctuations de l'offre et de la demande de véhicules, pièces et services pour y réagir en fonction - à l'aide de fonctions de planification et de pronostic complètes.

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Modules et fonctionnalités complémentaires

Complétez les services d'Autoline à l'aide de modules supplémentaires :

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Demande d'informations

Demande de demonstration